credit photo : Arnaud LOUBRY
Misst1guett
Diplômée d’un BAC Arts Appliqués (Ecole Boulle/Paris) et de trois années en Stylisme-Modélisme de Mode (Atelier Chardon-Savard/Paris), Misst1guett.. a travaillé quelques années dans le milieu du prêt-à-porter de luxe et du costume avant de retourner à son premier amour : le dessin.
Un voyage au Mexique en 2009 sera une véritable révélation : depuis toujours avide de couleurs vives, de Nature, de contes et de personnages forts, elle retrouve dans l’âme de ce pays une partie d’elle-même. En 2018, elle commence à réaliser des fresques murales chatoyantes pour des espaces Petite Enfance. Une fresque en entraîne une autre et voici que Misst1guett.. sort de plus en plus souvent de son atelier pour aller vivre de nouvelles aventures sur les murs.Qu’elle les réalise en solo ou sous forme participative, ses fresques insufflent gaieté et fraîcheur partout où elle passe.
Fresque BADABOUM
Inspirée par le jeu du même nom, ici la tour est constituée d’espèces en danger critique d’extinction comme : le vakita, le saola, le requin-marteau, le tigre de sumatra ou encore l’éléphant de forêt d’Afrique..représentées telles des divinités Huicholes (minorité indienne mexicaine). La partie basse de la fresque sera complétée sous forme participative avec une classe de CM1 de l’école Sainte Anne de Bain de Bretagne (21 et 26/03 prochains). Les élèves y ajouteront d’autres espèces végétales et animales elles aussi sur la liste rouge de l’UICN.