Aero
Né à Rennes en 1981, réside dans les nuages. Peintre autodidacte issu du graffiti français des années 90, diplômé des hautes écoles buissonnières et passionné d’échanges humains et de vie en territoire naturel; c’est dans l’ensemble de ses pérégrinations qu’AERO puise son inspiration et construit son identité artistique.
La tête dans les nuages mais les pieds bien sur terre, il commence le graffiti en 1997, à Rennes.
Insaisissable, glissant tel un courant d’air (d’où son « blase ») dans les rue de sa ville natale , il n’imaginait pas qu’il sèmerait ses peintures aux quatre coins de la planète. Pourtant, en 2002, son métier de chef de cuisine l’amène à débuter un parcours initiatique qui durera 15 années. De l’Europe à l’Océan Indien, de Nouvelle Zélande au Canada, de l’Amérique du sud à l’Océan Pacifique, il en prend plein les yeux, les oreilles et les papilles.
Il profite de ces années d’enrichissement culturel pour parfaire la maîtrise de son outil de prédilection: la bombe aérosol (outil qui participa également à définir son « blase »).
De retour en Europe, il se consacre à son art et multiplie les peintures de rue, exposant en plein air ses compositions poétiques mêlant portrait photo-réaliste et approche environnementale. Dans le même temps, il conçoit et développe un style picturale encore plus éloquent sur ces toiles qu’il baptisera l’Insprayssionisme.
AERO profite du milieu ouvert pour attirer l’attention du passant ou du curieux provoquant ainsi émotions, réactions et réflexions, et participe à donner du sens à l’espace public.
Autumnal Melting
Cette composition qui propose une double lecture du mot « Melting » (Fusion/fonte), mêle fusion, ou double exposition, de l’être humain avec son milieu naturel, ainsi que l’action de fonte des glaciers désormais même en automne… Un signal d’alarme discret d’un premier coup d’œil avec un regard de « l’homme » plein d’espoir face à la menace, défiant l’avenir, mais réellement présent en arrière plan…